ACTUALITES DCIT CONSEIL

​Activité

D Caradec 21 février 2013​

​Carte de visite :
Grace à l'aide précieuse de plusieurs de mes partenaires, voici ma nouvelle carte de visite.
Merci à vous pour votre aide et plus particulièrement à Franck SERGE pour la conception et le graphisme. Son site http://accessart56.wix.com/ahs12

 

Activité

D Caradec 07 février 2013​

​Rencontres Veille Ouest :
Très intéressante soirée sur le thème de la veille et l'intelligence économique organisée par la
CCIM avec le concours de ARIST Bretagne. Des ateliers et une table ronde pour donner des conseils et astuces pour faire une veille économique efficace et éviter les pièges.

 

​Lecture​

D Caradec Décembre 2012​

​​Strengh Finder :​​
Vous voulez rapidement connaître vos forces et vos compétences. Je vous conseille ce livre best-seller aux Etats-Unis qui fournit une analyse précise de vos forces parmi les 32 compétences reconnues comme majeures. Il considère, à mon avis à juste titre, qu'il est préférable de travailler à capitaliser sur ses forces plutôt que d'essayer de lutter contre ses faiblesses. Ce livre donne accès au test en ligne en français qui détermine vos 5 compétences majeures et vous procure un plan d'actions à mener pour les développer. Nos réponses sont comparées à une base de plus de 10 millions de personnes ayant déjà répondues et qui ont été analysées afin de déterminer nos aptitudes.

 

​Lecture​

D Caradec Novembre 2012​

​​Agilité :​​
Je vous conseille la lecture de ce livre ​‘’SCRUM, le guide pratique de la méthode agile la plus  rédigé par Claude Aubry, consultant informatique. Cet ouvrage décrit la manière de conduire efficacement le développement d’un produit informatique mais, à mon avis, il va bien plus loin que cela et ces concepts peuvent largement être appliqués à d’autres domaines et en particulier à celui des services.
Je recommande donc ce livre à toute personne souhaitant débuter une étude approfondie de son système organisationnel.​​​

 

Activité

D Caradec Novembre 2012​

​Atelier auto-entrepreneur:
Toutes les personnes qui créent de leur main leur entreprise ont besoin de conseil et de soutien durant cette phase difficile. Après une réunion d'information de la CCI du Morbihan, j'ai suivi l'atelier auto-entrepreneur, cette journée fut riche en enseignements et elle m'a permis de voir plus clair sur les différents fiscaux et sociaux et de faire des choix. Cet atelier permet aussi de se constituer une liste d'outils et de sources d'information pour bien débuter son activité.

Laisser un commentaire